Film publicitaire 2017-05-16T08:14:05+00:00

Film publicitaire

C’est un grand classique du genre si ce n’est peut-être LE grapublicité abribelnd classique dans le film de communication : le spot publicitaire, ou encore « pub », ou « publicité ».

Il doit ses lettres de noblesse d’abord à la radio puis à la télévision et au cinéma avec ses bonnes vieilles « réclames » qui ont bercé nos douces oreilles de leurs tout premiers slogans publicitaires pour vanter les mérites de tel ou tel produit ou marque. Son format court et de nature séductrice a subi au cours de ces dernières années de nombreux liftings. Du simple descriptif, en passant par la démonstration, usant tantôt de l’humour, du sarcasme, de l’ironie, tantôt de l’esthétisme, du sérieux, ou encore de l’intellectualisme, notre bon vieux spot publicitaire a toujours pour objectif de diffuser une information à propos de vos nouveaux services et de sublimer vos produits.

Toutefois, parce que la publicité a envahi nos vies de façon parfois intrusive et agressive, le public aujourd’hui cherche à l’éviter d’une certaine manière. Il faut donc redoubler d’effort et de créativité pour faire en sorte que cette « information » soit bien perçue.

Il faut bien noter qu’il y a eu au cours de ces 10 dernières années une migration importante de l’audience radio et TV vers le milieu internet. Les annonceurs l’ont bien compris et cela a littéralement changé la donne dans tous les sens du terme. La qualité du spot publicitaire s’est littéralement standardisée non seulement grâce au support internet mais aussi aux moyens techniques vidéos qui coûtent largement moins cher. La diffusion de votre film publicitaire est nettement moins coûteuse sur internet qu’à la télévision ce qui permet aux marques et aux entreprises d’investir beaucoup plus dans la production de spot
publicitaire sans rogner sur l’aspect qualitatif. De même, les techniques de motion design et de compositing intégrant des effets spéciaux et des images 3D ont fait leur entrée dans le monde de la pub avec de très bonnes retombées. Leur caractère moderne et esthétique faisant la part belle à l’imagination des créatifs ont séduit à vitesse grand « V » le public.

Toutefois le grand classique avec des comédiens et un bon scénario fait toujours partie de la base du film publicitaire.

A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux, que cela soit sur le plan budgétaire ou sur le plan créatif. Notre agence de production audiovisuelle est là pour vous conseiller afin de choisir les meilleurs solutions de communication. Appelez-nous sans plus tarder.

VOIR LES AUTRES OFFRES