Notre expertise 2017-04-30T17:46:20+00:00

Notre expertise métier

L’idée et son but : le cœur d’un bon film de communication commence par là.

Techniquement nous maîtrisons la production audiovisuelle. Notre expérience en la matière et la veille constante que nous menons sur l’évolution de la réalisation vidéo vous assure un produit impeccable. Ce qui est important c’est d’y mettre le petit plus qui saura faire la différence.

Les étapes de notre collaboration:

1/ Vous écouter et vous comprendre

Nous vous proposons donc toujours dans un premier temps d’étudier ensemble avec rigueur le cadre de votre projet de communication vidéo. Il est essentiel de bien comprendre ce qui fait de vous, de votre entreprise, produit ou service, ce qu’ils sont afin d’en faire mieux ressortir l’essence. Quel sera alors l’objectif final de votre opération de communication ?

2/ Conseils et propositions

Deux points cruciaux vont jouer dans la prochaine étape de réalisation : l’expérience et la créativité.

Notre longue expérience dans le domaine de la réalisation du film nous permet de vous orienter parmi les différents choix possibles de types de vidéo afin de vous aider à choisir le plus pertinent pour l’objectif que vous vous serez fixé. D’un autre côté nous devons prendre garde à ne pas rester fixé sur ce qui a déjà été fait car sinon nous manquerons le « nouveau », cette dimension essentielle à la communication. La créativité doit donc avoir autant d’importance si ce n’est plus que l’expérience pour produire un bon film de communication. La création, le neuf attire et marque toujours plus le public que ce qui a déjà été vu et revu. Nous vous proposerons alors des idées originales qui sauront conquérir votre audience.

3/ Script et scénarisation

L’étape de l’écriture du script va pouvoir vous donner un plan d’ensemble du projet non seulement en terme de créativité concernant l’histoire, les dialogues mais aussi en termes techniques à propos du tournage et donc des plans caméras. Cette phase va notamment nous permettre de budgétiser par la même occasion le montant de votre projet et vous donner une idée du temps de production.

La scénarisation, quant à elle, va développer le plan émotionnel du film à produire. C’est là que la créativité va jouer un très gros rôle. Elle finalise aussi toutes les autres étapes de la fabrication du film et annonce l’étape suivante qui va être la production.

4 / La production

On attaque alors la mise en œuvre matérielle et technique de votre film. Comédiens et techniciens suivent alors scrupuleusement le plan établi grâce au script et la scénarisation. Le gain de temps sera conséquent avec un tel plan de travail car une journée de tournage a un prix.

5/ La post-production

Les rushs vidéo sont là. Le montage vidéo est alors un moment très important de la production audiovisuelle. Choisir les bonnes prises, les meilleurs cadrages, les monter dans le meilleur ordre

possible pour un rythme optimal, effectuer un habillage graphique et sonore, un étalonnage rigoureux sont les ultimes étapes de la finalisation de votre produit de communication.

Voici donc le cœur de notre expertise.